Comment préparer de l’omelette aux blancs d’œufs ?

Publié le : 06 janvier 20222 mins de lecture

Il n’est pas toujours possible de préparer un déjeuner élaboré. Toutefois, ce n’est pas une excuse pour ne pas manger comme il se doit. Il existe de nombreuses recettes pratiques, délicieuses et nutritives qui peuvent composer un menu équilibré. L’omelette, par exemple, en fait partie.

Dans cette recette, on enseigne une omelette à base de blancs d’œufs qui, en plus d’être savoureuse, est faible en graisses et en calories. 

Plan de l’article

Comment faire une omelette ?

Faites chauffer une poêle antiadhésive et ajoutez l’huile d’olive. Faites sauter l’oignon rouge coupé en tranches jusqu’à ce qu’il soit transparent.

Avec une spatule, détachez les côtés de l’omelette et placez une assiette dessus. Tenez délicatement l’assiette d’une main et avec l’autre, tournez rapidement la casserole. Faites glisser l’omelette sur la poêle pour faire cuire l’autre côté.

Disposez les blancs d’œufs sur le ragoût et, à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, répartissez-les uniformément dans le moule. Placez la mozzarella sur les blancs d’œufs et attendez environ 2 minutes pour qu’un côté soit cuit.

Ajoutez la tomate et le basilic. Faire sauter un peu plus longtemps.

Faites chauffer une poêle antiadhésive et ajoutez l’huile d’olive. Faites sauter l’oignon rouge coupé en tranches jusqu’à ce qu’il soit transparent.

Battez les blancs d’œufs avec le sel. Mettez de côté.

Lavez bien tous les légumes et séparez les blancs des jaunes d’œufs. Coupez la tomate en tranches et retirez les graines. Coupez en tranches la mozzarella de buffle, l’oignon rouge et le basilic. Mettez de côté.

Plan du site